Dévoilement de ma 1ère destination !

Ça y est, le compte à rebours est commencé et les dodos son comptés.

Ma première destination sera les Philippines ! J’ai tant aimé que j’y retourne…  Faut dire qu’avec plus de 7000 îles, pas étonnant que je remettre les pieds là-bas ! Je devrais y rester environ 1 mois.

Lors de mon voyage en 2016, j’ai passé quelques jours à Manille. J’ai été estomaquée par la pauvreté de certains cartiers. La photo ci-dessous ne représente pas la pauvreté dont je vous parle, c’est 20 fois pire… je n’aurais jamais osé prendre une photo, par respect. Même si ce n’était pas ma partie préféré du voyage, j’ai tiré beaucoup de leçons et j’aimerais retourner dans cette ville pour y faire du bénévolat. D’ailleurs, si vous avez des contacts à ce sujet je suis preneuse.

IMG_5151

Les Philippines, c’est aussi un paradis de plongée sous marine, donc l’une des principales raisons de mon choix de destination. En 2014, je suis tombée en amour avec la plongée lors d’un voyage en Jamaïque. Depuis, je voyage beaucoup en fonction de cela. Avec le temps, j’ai aussi réalisé que plus je suis dans l’eau, plus je suis heureuse 🙂

l’île de Coron, dans la région de Palawan aux Philippines est réputée pour ses plongées en épaves. Plus d’une dizaine de navires Japonais de la seconde guerre Mondiale dorment au fond de l’océan. Au début, j’avais un peu peur et je ne savais pas si j’allais aller explorer les épaves, mettons que tu prends quelques minutes pour y penser…

« Y-doit faire noir là-dedans, hein ?! »

Finalement, je n’ai pas été difficile à convaincre, j’ai fait ma certification Avancée de plongée et j’ai exploré ces bateaux toutes la semaine !

Ha et pour répondre à la question : Oui, il fait noir là-dedans, mais tu n’y vas pas sans ta lampe de poche !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En mars 2018, je retournerai à nouveau sur la petite île de Coron, pour y explorer d’autres épaves et peut-être faire un autre niveau de certification de plongée, celui de secouriste ! À suivre…

Je ferai aussi un voyage de quelques jours en bateau à travers les îles de l’archipel de Bacuit dans la région de El Nido, ou nous ferons du camping sur les plages, et j’espère pouvoir nager avec le requin baleine près de l’île de Cebu, quelque chose que je veux faire depuis tellement longtemps !

IMG_0103

Philippines I am coming !

 

Un commentaire sur « Dévoilement de ma 1ère destination ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s