Direction Hong Kong, le début d’un voyage de 3 mois

Le grand Départ….

Entre les visas, les bagages, la préparation du voyage, j’avais la tête pleine.

 » Pis, es-tu excitée? Comment tu te sens, tu dois avoir tellement hâte de partir !?  »

Je savais pas trop quoi répondre à ces questions, je me sentais neutre. Chaque fois je me disais : suis-je normale ? En fait, j’avais un espèce de drôle de feeling. Plein de contraste bizarres. Contente mais très détachée en même temps. Je décide de laisser aller les questionnements en me disant que tout se remettra en place une fois là-bas.

J’ai fermé les yeux et j’ai monté dans l’autobus avec mes 2 sacs à dos. Je débarque à ….. Hongkong ! Les billets n’étaient pas chers, et comme l’explique bien le site  Flytrippers.com, c’est souvent avantageux de combiner un autre vol avec les compagnies low-cost en Asie, c’était donc une opportunité pour ajouter un pays à ma liste 🙂 Je ne connaissais pas du tout Hongkong et j’étais plus ou moins préparée. Mon plan était simplement de marcher et explorer la ville pendant 2 jours, ce qui m’à permis de faire un petit montage vidéo.

 

Ça prenait bien quelques péripéties pour débuter ce grand voyage ! En débarquant de l’avion, des douaniers en civils m’accostent et demandent mes documents. Un genre de  » control check  » surprise. En voyant le nom de mon hôtel, ils m’ont déconseillé d’y aller, en me disant que c’était dangereux que des évènements s’y étaient produits dernièrement. J’étais fatiguée après presque 40h de transport, j’ai donc bookée sur le champs un bel hôtel plus luxueux, j’avais pas envie de me casser la tête, malgré mon budget serré. La vue de ma chambre était juste parfaite.

DCIM100GOPROG0070458.JPG

Ensuite, comme une vrai débutante, je me suis trompée dans la conversion de devise du dollar Hongkongais. J’ai donc dépensé pour des choses inutiles… comme un massage à 65$ et de bons restos. Bon, c’est pas la fin du Monde, mais pour voyager le plus possible cette année, je me suis donnée un budget d’environ 50$ par jour… je peux vous dire que j’ai pété le budget pas à peu près !

Mais bon, j’ai décidé d’accueillir positivement cet erreur, comme expérience de voyage, en me disant que cela fait partie de la  »game » et que je réussirai surement à économiser ailleurs…. Pour dire que parfois la vie est drôlement faite, quelques heures plus tard, à la station de train pour me diriger vers l’aéroport, je manque d’argent pour acheter mon billet. Un homme à coté de moi  me tend de l’argent, il m’offre de payer mon trajet ! Leçon à tirer : c’est payant de rester positif 😉

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Hongkong est une ville qui se voyage bien et il y a tout pour plaire : le magasinage, la bouffe abondante et délicieuse, les randonnées et de grands parcs pour se reposer. Aussi, les transports en commun sont très efficaces et la ville est très sécuritaire. J’ai dormi dans le cartier financier le Central et ce secteur est d’une propreté impeccable. J’y suis restée que 2 jours, donc je ne peux vous en dire plus, mais chose certaine, je retournerais sans aucun doute à Hongkong. Le plus beau souvenir que je garde de cette ville, ce sont  les nombreux points de vue époustouflant sur la ville, tant de jour que de nuit.

img_4240.jpgIMG_4166

D’un point de vue plus personnel, je vous écris ces lignes au moment ou j’ai quitté la maison depuis presqu’un mois. Pour ma première expérience de long voyage, je dois dire que ça demande de l’adaptation… la première étant la solitude ! Ensuite, l’adaptation à se réaliser; on est tellement habitué de travailler, d’avoir un cadran, faire l’épicerie… Je vous le dis, ça donne un peu le vertige d’avoir trop de temps et de liberté ! Il faut prendre son  »beat ». Ça m’a pris presque 3 semaines avant de prendre le mien, et je crois qu’il me reste encore du chemin à faire 😉

Dans mon prochain article, je vous parlerai des Philippines et de ma superbe randonnée de 52KM sur 3 jours, dans les rizières en terrasses !

Un commentaire sur « Direction Hong Kong, le début d’un voyage de 3 mois »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s