Cambodge : Siem Reap et ses temples

Il y a longtemps que je veux aller au Cambodge pour y voir ses majestueux temples de l’ancienne capitale de l’empire Khmer. Vous savez, ceux que l’on voit dans le film Tom Raider ? (comme j’étais fan de ce jeux vidéo lorsque j’étais jeune, je n’avais pas le choix d’y aller !) des KM de temples datant du 9eme au 15ieme siècle, de quoi se donner un vrai sentiment d’explorer une cité perdu. Qui n’a pas envie de voir cela une fois dans sa vie ?

Ta prom, un temple englouti par la végétation
Ta prom, un temple englouti par la végétation

Si comme moi vous avez déjà  voyagé en Asie, vous avez certainement déjà  visité des temples. En préparant mon voyage au Cambodge, il était clair que j’allais visiter les Temples d’Angkor. Les options offrent 1, 3 ou 5 jours de visite, je ne savais pas quoi faire. Honnêtement, j’avais peur que ce soit redondant avec ce que j’avais déjà  vu. Je décide finalement de prendre une passe de 3 jours, malgré le prix assez élevé du billet, et c’est sans regret que j’ai exploré ce site avec un sourire en permanence de collé dans la face !

C’est avec mon chauffeur et son superbe tuktuk que j’ai roulé dans ce que j’appellerais cet immense musé à ciel ouvert. Des temples, il y en a des dizaines. Histoire, spiritualité, art…

Vous pouvez marcher pendant des heures dans certains d’entre eux vu leur grosseur. Ils ont tous un petit quelque chose, mais selon moi il ne faut pas passer à  côté de ces 3 incontournables : Angkor Wat l’un des plus gros monument religieux au Monde, Bayon Temple, selon moi le plus artistique avec ses tours aux gros visages souriant, et mon préféré Ta prom, un temple envahi par de gros arbres, un site unique en son genre.

IMG_7045
Angkor Wat
IMG_7196
Bayon
Ta Prom
Ta Prom

Que dire de la chaleur, elle est accablante. J’y était en avril, et j’ai du faire des demi journée de visite car j’étais épuisé par la chaleur. Ce pour quoi je recommande de prendre une passe de 3 jours afin que vous puissiez prendre votre temps et étaler vos visites sur quelques jours.

Vous pensez le faire à vélo ? Si vous êtes très en formes et que vous supporté EXTRÊMEMENT bien la chaleur, go for it, c’est selon moi la façon la plus cool de visiter les temples ! Moi j’ai décidé de  »ne pas me casser le bicycle » même si ça m’aurait bien plu de vagabonder en vélo. L’option chauffeur privé voiture et air climatisée est aussi possible, mais selon moi avec moins d’authenticité. Tout s’organise bien à partir de votre hôtel ou des multiples agences de voyages dans la ville.

Sinon, mes premières impressions en quelques lignes sur la ville de Siem Reap au Cambodge ? On y mange bien, une cuisine qui ressemble beaucoup à celle de la Thaïlande et du Vietnam. On y trouve une belle offre au niveau hôtellerie : plusieurs beaux hotels avec piscine à très petit prix, (piscine NÉCESSAIRE 😉 j’ai apprécié les nombreux petits cafés sympathiques, le cinéma luxueux à 3$, les nombreux massages de pieds à 5 $ après les longues journées de marche, ainsi que les petits marchés où j’ai fait pleins de belles trouvailles à petit prix. Pssst, il y a la rue PUB street qui est bondée de club et de restaurants si vous aimé lâcher votre fou !

En terminant, je vous donne un petit tuyau… mon coup de coeur du Cambodge. Si vous avez quelques jours en extra et que vous avez toujours voulu faire une retraite de méditation en Asie: aller au centre Hariharalaya. Une perle. Une expérience unique. Un rapport qualité prix que vous aurez du mal à trouver ailleur !

Hey, vous avez des questions ? N’hésitez surtout pas à m’écrire 🙂 

 

Un commentaire sur « Cambodge : Siem Reap et ses temples »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s